Rock en Seine 2012 – La journée du dimanche

Cela faisait 3ans que Monsieur et Madame arpentaient la poussière de Rock en Seine, mais faute de grosses affiches et Madame travaillant le samedi, cette année dérogeait à la règle. Grâce à une invitation de dernière minute, c’est uniquement le dimanche, Passion Pit, Grandaddy, Foster The People plein les oreilles, qu’ils ont pu fêter les 10ans du festival au parc de St Cloud.

Monsieur : la programmation du vendredi m’aurait plus plu du côté musical mais nous voilà lancés dans un bain de pré ados à talons et post ados hipster du dimanche. Le pire c’est que nous aimons cette ambiance, cette communion autour de la musique sur fond d’odeur de chichi et kebab entre personnes qui se font la tête tous les jours dans le métro. On se dirige directement vers la scène pression live pour Passion Pit que l’on adore tant l’un que l’autre. La poussière est au rendez-vous (ce qui veut dire : pas de pluie et c’est tant mieux) et la scène reconduite de l’année dernière refait son petit effet concert intimiste. Passion Pit, malgré 2/3 problèmes techniques enchainent les titres et le public répond présent, seul bémol : 35 minutes de show.. Direction la grande roue, nouveauté de l’année. Seul intérêt : la vue boisée, et encore, mais j’apprécie l’effort du festival pour amener de la nouveauté. Suit un groupe me rappelant les fins de soirées de mes année lycée : Grandaddy. Groupe qui revient après un split en 2006, pour un concert entre calme et mollesse, on hésite entre une autre bière et une sieste. Petite promenade sur le site, il y a vraiment du mieux au niveau des stands que ça soit brand ou bouffe (mais toujours aussi cher). Dernier concert de la journée (si on ne compte pas les 3 chansons écoutées d’une oreille de Greenday) : Foster The People, un poil plat (cela m’a fait penser au concert de Metronomy aux Solidays) mais assez entraînant pour rester éveillé, avec en prime un gros final sur Pumped up Kicks.

En résumé : toujours une bonne ambiance, un site plutôt bien foutu (on s’habitue à faire des kilomètres à pied) et des concerts satisfaisants (sans grande surprise, j’ai eu ce que je m’attendais avoir).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *