Foresti Party (DVD)

Florence Foresti s’est offert Bercy pour son dernier spectacle, dont la sortie du DVD est prévue pour cette fin d’année. Soirée pleine de rire en perspective pour Monsieur et Madame qui ont adoré les précédents spectacles.

Monsieur : Dès l’introduction, on est prévenu, Florence Foresti a sorti les gros moyens : très visuel, beaucoup d’interprêtes sur scène, de la danse à gogo.. et là je sais déjà que ce n’est pas du « Foresti » qui me plaît, qui va être joué. Résultat : 1/3 de danse, 1/3 de réchauffé et 1/3 de neuf.
Florence Foresti aime danser, ça se voit, mais est-ce que c’est ce que l’on attend d’elle ? Ces phases m’ont beaucoup ennuyé. Elle se repose aussi sur des sketchs qui ont été le succès de ses derniers spectacles. Ce n’est pas forcément du réchauffé, ça fait plaisir de retrouver des scènes retravaillées, avec un nouvel angle, bien réussi. Les nouveautés sont souvent accompagnées d’amis de Florence Foresti, où encore une fois, on s’éloigne de ce qui fonctionne (elle arrive même à rendre Kyan Khojandi pas drôle, belle perf’ !).
En résumé, j’aurais préféré revoir l’un de ses premiers spectacles où je me suis vraiment marré.. contrairement à celui-ci où j’ai souvent décroché et pas souvent ri. Les gros moyens ne font pas tout.

Madame: Tout à fait d’accord avec Monsieur. Comme beaucoup de Français, j’adore Florence Foresti et je ne me lasse pas de certains sketchs comme « j’aime pas les garçons » ou encore « l’avion de Barbie ». Déjà Mother Fucker m’avait beaucoup moins plu que son premier spectacle, mais alors là, ils ont été vraiment rares les moments où j’ai ri. Un gros show avec des moments vidéos de son quotidien, beaucoup de danses (notamment sur Beyoncé) et des invités; tout celà comble aisément les 1h30 de spectacle mais çà n’est pas çà qu’on attend. Elle avoue dès le début qu’elle a eu une panne d’inspiration mais on l’aurait remarqué même sans cette précision.
Alors oui c’est sûr, on voit que Foresti a pris beaucoup de plaisir dans ce spectacle mais elle en a un peu oublié son public. C’est son humour qu’on a envie de retrouver quand on la voit et non pas une sorte de cabaret médiocre. Un spectacle que je ne garderai pas en mémoire mais sans rancune ; on espère la revoir au plus vite avec une grande inspiration !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *