Quand Madame travaille le samedi, rien de tel qu’un cinéma en fin de journée avec Monsieur pour décompresser.
Après avoir hésité entre Total Recall (Monsieur) et A perdre la raison (Madame), le choix se porte sur Broken (qui a attiré notre curiosité grâce aux multiples affiches dans le métro ou parcours du tramway). Film dramatique britannique de Rufus Norris avec Tim Roth (acteur principal dans Lie to me), Cillian Murphy (le dernier Batman, Inception, et bien plus encore..) et Eloïse Laurence qui joue le rôle de Skunk, ado diabétique qui va faire face aux aventures de son quartier.
Monsieur : Un film comme je les aime, société/drame, non sans me rappeler les récents « Le complexe du Castor », « Martha Marcy May Marlene », on y croît et on est véritablement plongé dans le quotidien du quartier. Un bon casting et de très bons acteurs, une photo exceptionnelle, brute et nature. Le film offre des personnages entiers qui ont chacun une histoire à raconter (on ne reste pas planté sur l’histoire de l’ado, vu par l’ado, joué par l’ado)..
Un film donc parfait.. s’il s’arrêtait 15min avant la fin. La grosse déception est sa fin : moraliste, en complet décalage avec le reste (tant au point de vue du fond que de la forme).
Note : 8.5/10 pour les trois premiers quarts du film.. 7/10 en comptant la fin.
Madame : Je ne suis pas aussi enthousiaste que Monsieur même si j’ai passé un bon moment. Un petit film anglais plutôt sensible mais déjà vu et qui regorge un peu trop de détresse humaine à mon goût. Une fin moralisatrice à souhait.. Le tout est heureusement sauvé par l’interprétation d’Eloïse Laurence dans le rôle de la jeune Skunk autour de laquelle tourne le film. Bref, vivement le prochain film !
Note: 5/10